LES PROBIOTIQUES : UN ALLIÉ BIEN-ÊTRE

La cosmétique se réinvente sans cesse. Les probiotiques sont de plus en plus présents dans les nouveaux cosmétiques. À l’heure actuelle, nous nous demandons si les produits cosmétiques ne peuvent pas être à la fois un allié beauté mais aussi bien-être, santé. La question émerge de plus en plus dans un monde où désormais, le consommateur est extrêmement vigilant sur ce qu’il consomme. Dans cet article nous parlerons des probiotiques !

Les probiotiques : Un sujet important chez Feï Paris :
Chez Feï Paris, les prébiotiques et les probiotiques sont un élément central ! En effet, ils sont présent dans notre Poudre Lavante. Son utilité est majeure : rééquilibrer le microbiote cutané ! En effet, le microbiote de manière générale est souvent agressé par différent éléments. Ces éléments sont souvent savon, gel hydroalcoolique …
C’est la raison pour laquelle, Faïrouz, fondatrice de Feï Paris a décidé, en créant sa marque, d’ajouter un prébiotique et probiotique pour réguler le ph de la peau. Non seulement, les consommateurs achètent du produit actif à base d’argile enrichie mais en plus le microbiote cutané est équilibré. Quoi de mieux pour votre peau ?
Qu’est ce qu’un probiotique ?
Il s’agit de bactérie ou de levure ( comme lactobacillus, bifidobactérium, streptococcies) naturelle présentes dans l’organisme. Ces microorganismes participent à différentes fonctions comme la digestion ou encore l’immunité.
À quoi servent les probiotiques ?
Tout se passe au niveau de l’intestin où l’on trouve la flore intestinale. Elle contient les bonnes et les mauvaises bactéries. Il y a donc un déséquilibre de la flore lorsqu’il y a un plus grand nombre de bonnes ou de mauvaises bactéries. De ce fait, consommer des probiotiques peut aider à rétablir cet équilibre.
Les bienfaits des probiotiques dans l’intestin ?
- favorise une bonne digestion
- Régule le transit intestinal
- Diminue la fréquence des diarrhées
- Améliore le syndrome de l’intestin irritable
- Stimule l’immunité
- Préviens les récidives de mycoses vaginales