LA TENDANCE : SOPHRO ET NEUROCOSMÉTIQUE
Le monde de la cosmétique ne cesse d’innover, de se renouveler, de s’inventer et de se réinventer.Le but recherché est toujours l’efficacité, le mieux, le produit qui fera la différence. La neurocosmétique et la sophrocosmétique s’inscrivent cette lignée, ces disciplines sont de plus en plus étudiées, mises en avant par de nouvelles technologies et idées. Ici, nous nous rendons compte que la peau parle au cerveau, quoi de mieux pour une expérience produit réussie ? On vous en dit plus dans cet article !
Qu’est ce que la neurocosmétique ?
La peau et le cerveau proviennent du même tissu embryonnaire. De ce fait, nous pouvons constater que la peau dispose de terminaisons nerveuses et de capteurs qui relient l’intérieur et l’extérieur de la peau ! De cette connexion peau- cerveau est né la neurocosmétique.
Néanmoins, au fil du temps, le lien entre la peau et le cerveau peut s’altérer dû à l’âge ou aux facteurs environnementaux. La neurocosmétique est nécéssaire pour y remédier.
Qu’est ce que la sophrocosmétique ?
Cette discipline nous indique que la peau est le miroir des émotions. Finalement, mettre des couches de cosmétiques avec de nombreux bienfaits ne fonctionnera pas si la personne se sent anxieuse ou stressé. Les émotions prendrons le pas sur l’état de sa peau.
La sophrocosmétique est en plein développement, des innovations arrivent tous les jours ! D’ailleurs, en terme d’innovation nous avons pu découvrir un sophro masque. Il s’agit d’un masque d’un masque naturel en bio cellulose avec une séance de sophrologie. En fait le masque agira sur la peau en écoutant la séance de sophrologie. Deux types de masques sont proposés : un masque éclat de la peau à travers la positivité et un autre masque pour réduire le stress en apaisant sa peau. Cela mérite d’être testé pour voir une possible efficacité !
La poudre lavante Feï Paris :
Notre poudre possède de nombreux bienfaits : elle lave, répare, apaise, nourrit et rééquilibre le microbiote cutané. Le bien-être de la peau est notre priorité ! Nous avons sélectionné des ingrédients bon pour la peau (l’argile et l’huile du dattier) , un parfum léger mais remarquable (fleur de coton) et un pré biotique et pro biotique pour réparer le microbiote cutané. De ce fait, nous pouvons constater que notre poudre s’inscrit dans le thème de la neurocosmétique. En effet, suite à l’application de notre produit, cela déclenchera des émotions positives qui iront jusqu’à votre cerveau. Si l’expérience produit est positive, cela se reflètera sur votre peau. Le cerveau aussi sera impacter car il gardera un bon souvenir de l’expérience produit !