LA PEAU ET LE CHANGEMENT DE SAISON :
Le changement de saison est arrivé, l’été est officiellement terminé. Le temps s’est rafraichit et les journées sont de plus en plus courtes. Suite à cela, nous pouvons constater que la peau, elle aussi, réagit à sa manière. Nous avons parfois du mal à nous adapter. On vous dit tout dans cet article !
Comment la peau réagit au changement de température ?
Nous pouvons commencer par ce postulat : la température corporelle ne doit pas dépasser les 37 degrés. Au moment où il y a un changement de saison et/ou de température, le corps rentre dans un processus de régulation de sa température. Les thermorécepteurs situés dans la peau envoient des informations au système nerveux. Finalement, nous pouvons observer des réactions comme la transpiration, les frissons, la peau sèche ou encore des rougeurs …
Une étude publiée en 2018 par un journal dermatologique anglais « British Journal of Dermathology » révèle une baisse de la production du filaggrine (protéine de la peau). Cette carence explique l’apparition de réactions cutanés. En effet, pendant l’automne et l’hivers, la barrière cutanée, qui est chargée de protéger la peau, fonctionne moins bien.
La déshydratation dû au changement de saison :
Nous vous conseillons en premier lieu d’être attentive à votre peau. Il ne faut pas confondre une peau de nature sèche et une peau déshydratée. Pour la peau déshydratée il s’agit d’un état passager. Aussi, plusieurs facteurs peuvent en être la cause. Le changement de saison apporte le changement de température, la peau a donc besoin de s’y adapter.
Pour palier au manque de nutrition, nous vous proposons d’utiliser la Poudre Lavante de chez Feï Paris. En effet, l’argile a pour mission d’absorber les toxines et l’huile du dattier du désert, de nourrir en profondeur votre peau. N’hésitez à utiliser le produit sur plusieurs semaines pour constater un réel effet.
Comment prendre soin de sa peau suite au changement de saison ?
Tout se passe au niveau de votre microbiote intestinal, car s’il est déséquilibrer, cela se reflétera sur votre peau.
Pour cela nous vous donnons quelques astuces :
- Vous pouvez privilégier une alimentation anti inflammatoire : c’est à dire éviter le sucre, l’alcool, le café, le gluten, les produits laitiers et la viande rouge. Cela vous permettra d’éviter les rougeurs et de diminuer la sècheresse cutanée.
- L’hydratation est primordiale. Nous vous le conseillerons jamais assez, boire 1,5L d’eau par jour est important pour votre métabolisme.
- Utiliser la Poudre Feï Paris pour nourrir votre peau en profondeur
- Nettoyer,Purifier et Hydrater. Trois phases aussi importante les unes que les autres. En terme d’hydratation, n’hésitez pas à utiliser une crème plus riche pendant l’hivers pour palier à la déshydrations.